masque en tissu homologué

Achat en ligne de masques en tissus homologués Afnor

Le port de masque est requis afin de protéger le système respiratoire contre les agents pathogènes en suspension dans l’air. Le dispositif stoppe les microbes ainsi que les bactéries lors de la respiration. Plusieurs modèles de masque sont connus pour être efficaces contre les virus. Parmi eux, il y a les masques en tissus homologués Afnor.

 Le masque en tissu homologué Afnor

L’usage du masque chirurgical s’est généralisé ces dernières années. Comme son nom l’indique, il est destiné pour un usage professionnel uniquement. Toutefois, les particuliers se sont intéressés aussi à ce modèle à cause de sa grande capacité de filtration. Or, le masque en tissu est aussi efficace pour se prémunir contre les maladies. Certes, tous les masques réalisés en tissu ne sont pas fiables pour lutter contre les virus. Il faut utiliser des masques en tissus homologués Afnor uniquement. Il existe deux catégories de masque Afnor. D’abord, il y a le modèle de catégorie 1 avec une capacité de filtration supérieure à 90%. Ensuite, les fabricants proposent des masques de catégorie 2 avec un système de filtration supérieure à 70%. Cependant, ce second produit est peu recommandable à cause de son efficacité assez faible.

Pourquoi acheter le masque en tissu Afnor ?

La première raison pour acheter ce produit réside dans son efficacité. Le dispositif antibactérien est conçu pour offrir une grande protection en temps de pandémie. L’utilisateur a peu de chance de contracter une maladie lorsqu’il porte correctement son masque en tissu. Il est important néanmoins de se tourner vers les articles de catégorie 1 uniquement. Ensuite, un masque en tissu homologué Afnor est un produit réutilisable. Autrement dit, il s’agit d’un masque respectueux de l’environnement. Il supporte plusieurs cycles de lavage avant d’être jeté. Pour rappel, les masques jetables finissent souvent dans la nature et peuvent polluer l’écosystème. Ensuite, en plus d’être écologique, le masque en tissu est parfait pour réaliser des économies. Il revient moins cher d’investir dans plusieurs masques en tissu que d’acheter une boite de masque chirurgical. Effectivement, ces 2 articles doivent être changés toutes les 4 heures environ. Après cette période, le masque jetable finit à la poubelle tandis que le tissu pourra être lavé. Enfin, certaines entreprises utilisent le masque en tissu Afnor pour développer leur chiffre d’affaires. Il est en effet possible de personnaliser l’article avec le logo ou le nom de sa marque.

Où se procurer un masque Afnor ?

Plusieurs choix s’offrent à un client intéressé par ce type de masque. Il peut réaliser :

  • Un achat en boutique
  • Une commande auprès du fabricant
  • Un achat en ligne

L’idéal est de passer une commande auprès d’un fournisseur en ligne. Il est cependant important de faire attention au choix de l’entreprise responsable de la fabrication. Certains groupes offrent le service de personnalisation du masque pour les entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *