une mutuelle hospitalière Uniph en fonction de son profil

Choisir une mutuelle hospitalière Uniph en fonction de son profil

Une mutuelle pour les agents hospitaliers

La souscription à une mutuelle santé est de rigueur pour réduire les frais médicaux en cas d’accident ou de maladie. Pour les personnels hospitaliers, ils peuvent prendre une mutuelle hospitalière Uniph.

Comment choisir une mutuelle hospitalière Uniph ?

UNIPH est une abréviation qui signifie Union Nationale pour les Intérêts du Personnel Hospitalier. L’association a été conçue par les hospitaliers le 15 octobre 1993. Son créateur se nomme Docteur Bernard Estenne qui est un chirurgien hospitalier. L’objectif de l’UNIPH est de fournir aux adhérents la meilleure protection de santé. Outre la couverture maladie, les membres d’une mutuelle hospitalière Uniph bénéficient de nombreux avantages non négligeables. À noter que l’UNIPH comporte plusieurs formules : UNIGO, ESSENTIELLE, ÉQUILIBRE, TRANQUILLITÉ, CONFORT et UNIOR. Chaque offre est destinée pour un profil spécifique. De ce fait, il est possible de choisir une mutuelle hospitalière Uniph selon sa classe d’âge. Pour un jeune âgé entre 17 à 27 ans, la formule UNIGO est la plus appropriée. En revanche, les séniors et les retraités pourront obtenir les garanties adaptées pour eux avec UNIOR. Par ailleurs, le choix d’une offre UNIPH peut se faire également selon ses besoins en couverture et son budget. Par exemple, l’offre ÉQUILIBRE est parfaite pour ceux qui recherchent un rapport qualité/prix imbattable. Afin d’économiser avec une couverture minimale, il est conseillé de prendre la formule ESSENTIELLE. Par contre, le CONFORT active une couverture optimale. En résumé, tout le monde peut trouver son bonheur avec les offres de mutuelle pour personnel hospitalier.

Pourquoi et quand souscrire à une mutuelle ?

La souscription à une mutuelle santé n’est pas obligatoire la plupart du temps. Cependant, il faut noter que la Sécu rembourse uniquement une partie des frais médicaux. L’autre partie des dépenses est à la charge de l’individu s’il ne possède pas une bonne couverture médicale. Ainsi, la raison principale de souscrire à une mutuelle telle que UNIPH est de réduire les charges médicales. Par ailleurs, le membre pourra bénéficier du meilleur soin possible grâce à son contrat. Il n’y a pas de bonne période pour s’abonner à une mutuelle. L’idéal est de souscrire au contrat le plus tôt possible. Par contre, il ne faut pas hésiter à changer de couverture lorsque l’ancien commence à être dépassé. Les organismes assureurs proposent en effet régulièrement de nouveaux produits plus performants et moins chers.

À signaler que les animaux de compagnie ne bénéficient pas de Sécurité sociale. En revanche, ils ont de mutuelles adaptées pour eux. À l’instar du contrat pour homme, la mutuelle pour chien, chat et furet donne accès à un meilleur soin. Le maître pourra obtenir un remboursement à chaque visite au vétérinaire avec la couverture. Et comme toujours, la comparaison de mutuelle pour animaux peut se faire à l’aide d’un comparateur en ligne.