des blouses médicales pour femme

Comment choisir des blouses médicales pour femme ?

Astuces et conseils pour choisir sa blouse médicale

Dans le code déontologique des professionnels médicaux, le port d’une blouse médicale est obligatoire.

L’intérêt de porter une blouse médicale

Pour tous les corps médicaux, la blouse médicale est une tenue de travail obligatoire. C’est un vêtement qui concerne tous les professionnels tels que les médecins, les infirmières, les pharmaciens, les laborantins… La plupart du temps, chaque professionnel se différencie par leur couleur de blouse. L’établissement hospitalier ou libéral établit un code couleur afin de mieux distinguer les médecins, les chirurgiens, les sages-femmes… En tout, c’est un code vestimentaire permettant d’identifier les personnels médicaux des autres circulants de l’établissement. Sur le marché, plusieurs couleurs et styles de vêtements médicaux existent selon les besoins. Si la couleur blanche est une tradition, de nombreuses couleurs existent actuellement afin de faciliter l’identification des professionnels. Notamment, les blouses médicales pour femmes ont le plus de modèles et existent sous plusieurs styles et motifs.

D’autre part, le port de la blouse n’est pas juste un signe de reconnaissance en tant que professionnel médical. Il s’agit également d’une protection contre les maladies imminentes auxquelles les corps soignants sont confrontés. La blouse permet en effet d’éviter les risques d’infections. Il est évident que dans les milieux médicaux, le taux de microbes qui se propagent est croissant. Le port d’une blouse offre donc l’assurance de ne pas être contaminé et surtout de ne pas contaminer les autres. Il est d’ailleurs à noter que les personnels soignants doivent changer leur uniforme au moins tous les jours.

Conseils pour choisir sa blouse médicale

Avant toute chose, il faut savoir que toute institution a ses codes vestimentaires. Selon les cas, le professionnel devra donc suivre les normes et les codes couleur préétablis. Dans le cas où vous n’auriez pas de règlements vestimentaires, comme ceux des libéraux, vous avez largement le choix. La blouse doit néanmoins correspondre à votre métier. Il est tout de même possible de personnaliser sa tenue selon ses goûts. Pour les dames, il y a une certaine liberté au niveau du choix de la blouse médicale pour femme. Il y a notamment le choix entre les blouses classiques, les tuniques… Cependant, cela ne veut pas dire non plus que vous pouvez exagérer sur le style.

Une blouse offre l’avantage d’être un peu plus long et recouvre les dessous des fesses. La tunique quant à elle est peu plus courte et offre un peu plus de liberté dans les mouvements. Chacun son choix, mais le mieux est d’opter pour le vêtement le plus confortable et avec plus d’aisance. Dans la sélection de couleur, le blanc est toujours plébiscité. Il est neutre, reflète l’hygiène et souligne le professionnalisme de son porteur. Toutefois, cela n’empêche pas de choisir d’autres couleurs. Il existe des blouses médicales de femmes de couleur fuchsia, bleue, rose, etc.

Les vétérinaires peuvent aussi avoir leur propre blouse médicale. Et en parlant de cela, des vétérinaires de garde sont disponibles en cas d’urgence. Des services téléphoniques en ligne peuvent vous aider à trouver le vétérinaire de garde disponible dans votre ville.