ballon intra-gastrique 

Comment trouver un ballon intra-gastrique non chirurgical ?

Le ballon intra-gastrique est un dispositif innovant qui permet de traiter l’obésité. De nos jours, vous n’avez plus besoin de faire une intervention chirurgicale pour le mettre en place. Il existe des ballons temporaires à insérer dans votre estomac du patient pour perdre du poids.

Qu’est-ce qu’un ballon intra-gastrique ?

Par définition, il s’agit d’un système qui sert à aider les personnes souffrant d’obésité de maigrir. En effet, on insère le ballon intra-gastrique à l’estomac pour provoquer une sensation de satiété. Il est à savoir que c’est un dispositif temporaire et qu’on ne peut utiliser qu’une seule fois. En outre, les femmes enceintes ne peuvent pas porter un ballon intra-gastrique. Cela impacte la santé de l’enfant. D’un côté, on remplit le dispositif d’air et de liquide physiologique une fois dans l’estomac. Toutefois, son implantation nécessite l’endormissement du patient par anesthésie générale. Concernant la durée d’utilisation, elle est de 6 à 12 mois au maximum. Vous devez l’enlever pour éviter les risques. Le ballon intra-gastrique dans l’estomac vous évite la consommation excessive de nourriture.

Les éléments à retenir avant de suivre ce traitement

En premier lieu, les personnes qui ont des antécédents chirurgicaux gastriques et œsophagiens ne peuvent pas l’utiliser. Par ailleurs, les patients suivant des traitements médicaux ne doivent pas aussi porter le ballon. Cette technique s’adresse aux personnes atteintes d’obésité de grade 1 ou 2. Les individus qui ont des troubles mentaux ne doivent pas poser l’appareil. Il faut avoir conscience du fait de porter ce dernier. Il en est de même pour les personnes dépendantes aux drogues. D’un autre côté, il est nécessaire de respecter les consignes diététiques durant le traitement pour éviter des complications. Il faut avoir une recommandation avant de le réaliser.

Où acheter le produit ?

Vous devez contacter un fournisseur fiable pour acheter ce produit. Sur ce, la qualité de ce dernier est très importante. Le Laboratoire ENDALIS peut, par exemple, vous fournir un ballon intra-gastrique. Qui plus est, l’établissement prodigue de nombreux conseils sur l’utilisation de ce produit. Vous pouvez visiter sa plateforme afin de trouver des renseignements concernant ce traitement. Le site vous donne tous les détails à propos de ce dispositif. On peut citer : la description de ce dernier, la pose, les indications, les recommandations, etc. Ainsi, vous comprendrez mieux cette technique. Par la suite, il est à vous de décider de vous lancer ou de trouver une autre solution pour maigrir.

Entre autres, il y a un service de renseignements téléphonique pour contacter un dentiste de garde ou un chirurgien-dentiste. Cela vous aidera à le trouver le plus vite possible en cas d’urgence. De cette façon, vous n’aurez plus à parcourir tous les coins de rue en cas de besoin. Le service est disponible à tout moment afin de vous aider en cas de problème dentaire urgent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *