séance de massage thaï

Connaître le principe du massage thaï

Tout le monde aime se faire masser. C’est une solution efficace pour se débarrasser des pressions et du stress du quotidien. Mais il y a aussi des massages spécifiques qui offrent des bienfaits bien spécifiques. C’est le cas du massage thaï à Nice qui est connu pour ses effets positifs contre les douleurs dorsales.

Qu’est-ce que le massage thaï ?

Le massage thaïlandais, qui a été découvert par un médecin indien, s’est inspiré de la médecine chinoise et de l’ayurvéda. Il s’agit d’un massage holistique qui a beaucoup de ressemblance avec les techniques de méditation et du yoga. Toutefois, la séance priorise surtout le travail énergétique. En effet, selon la culture indienne, l’organisme dispose un réseau de 72 000 canaux énergétiques invisibles (prana). Quand une énergie est bloquée, cela entraîne aussitôt un déséquilibre corporel et provoque des troubles.

Massage thaïlandais: quels avantages?

Le massage thaï  à Nice vise à rétablir l’équilibre du corps des Niçois. Cette pratique se base sur l’étirement des muscles et des articulations.  Le massage thaï apporte un effet relaxant capable d’apaiser les douleurs physiques et les troubles psychiques. Il vise un soin intégral et un réel bien-être. C’est le massage idéal si vous souhaitez évacuer votre stress et retrouver la paix intérieure. Le masseur se focalise sur les points de pression afin de débloquer les flux d’énergie. Après la séance, vous pouvez vous débarrasser de vos maux de tête. Vous allez également retrouver un sommeil plus réparateur. Mais surtout, ce type de massage peut agir comme un antidouleur. Il peut vous aider à lutter contre les douleurs musculaires. Il permet également de soulager :

  • l’arthrose
  • l’hémorroïde
  • les varices
  • les tensions artérielles.

Par ailleurs, une séance régulière de massage thaïlandais est bénéfique pour donner de la souplesse à votre corps. Vous pouvez donc retarder le vieillissement et limiter les risques de déchirure articulaire liés à l’âge. Un essai clinique a aussi prouvé que le massage traditionnel thaï soulage les douleurs au dos de plus de 50 %. Il aide également à diminuer les souffrances des personnes victimes de douleurs lombaires chroniques.

Le déroulement de la séance de massage thaï

En moyenne, un massage thaï  à Nice ou ailleurs peut durer entre 2h et 2h et demi. Contrairement aux autres massages, le matelas de massage doit être posé au sol. La personne reste aussi habillée. Il faut juste porter des vêtements confortables. Un bilan de santé est obligatoire au premier rendez-vous. Le thérapeute questionne la personne sur ses habitudes et mode de vie. Pour rééquilibrer les tridosha, les pressions et les massages à exercer varient d’une personne à une autre. Traditionnellement, ce genre de massage débute toujours par une prière ou bien un mantra. Il y a même des masseurs qui commencent par une chanson traditionnelle. La séance se termine généralement par un massage relaxant et apaisant au niveau du visage, des mains, poitrine et abdomen.