un service d’aide à la personne à Nice

Faire appel à un service d’aide à la personne à Nice

Les différentes missions d’un service d’aide à la personne

Actuellement, beaucoup de gens font appel à un service d’aide à la personne à Nice. Il existe mille et une raisons qui poussent les particuliers à choisir cette option.

Les prestations offertes par un service d’aide à la personne

Le recours au service d’aide à la personne à Niceest une pratique courante en ce moment. En effet, cette option est très bénéfique dans plusieurs situations. Premièrement, quand les parents travaillent, ils optent pour les services à la famille pour garder leurs enfants de moins de 3 ans qui ne vont pas encore à l’école. Dans ce genre de cas, le professionnel a pour mission de veiller au bien-être de l’enfant. Il doit préparer sa nourriture, lui donner à manger, lui faire prendre un bain, etc.  Ce type de service est aussi utile pour donner des cours de soutien aux enfants qui ont des retards à l’école. C’est aussi une solution efficace pour garder une personne malade à domicile.

Deuxièmement, on retrouve les services de la vie quotidienne qui visent à réaliser toutes les tâches ménagères dans la maison. Il ne s’agit pas uniquement d’un service de nettoyage. En effet, les intervenants devront également préparer le repas, faire les courses, laver les linges, etc. Parfois, ils peuvent même prendre en charge les petits travaux de bricolage et de jardinage.

Enfin, il est très courant de s’orienter vers le service à la personne pour prendre en charge le maintien à domicile d’une personne dépendante ou d’un senior. Ici, le principe consiste à aider les personnes âgées ou handicapées à vivre normalement dans son milieu habituel. Le professionnel l’aide, l’encourage et le persuade de surmonter sa perte d’autonomie. Il doit aussi veiller à son confort et à son hygiène. L’assistante de vie devra l’aider à se laver, à se coucher et à manger. Il accompagne aussi le patient dans ses déplacements. Il doit être présent pour toutes les visites médicales. Plusieurs tâches lui sont aussi confiées, notamment :

  • La lessive
  • Le ménage
  • Le repassage
  • La course
  • Le rangement
  • La couture

Trouver le meilleur service d’aide à la personne à Nice

Comme beaucoup d’organismes proposent des services d’aide à la personne à Nice, le choix n’est pas facile. C’est pourquoi il faut prendre en compte plusieurs éléments afin de trouver un service d’aide à la fois efficace et fiable. Avant toute chose, il importe de savoir que les prestations offertes n’incluent pas les soins médicaux. Néanmoins, les intervenants peuvent donner les médicaments aux patients et l’amener à l’hôpital si nécessaire. En outre, il peut aussi effectuer une garde de nuit. Tout cela pour dire que le choix ne doit pas donc se porter sur la capacité de soins de l’aide à domicile. Il faut surtout se rapporter à sa compétence et à ses expériences, que ce soit en tant qu’auxiliaire de vie ou bien aide ménagère. Par ailleurs, toute aide à domicile doit disposer d’un certificat Qualicert et Afnor.