une téléassistance à domicile pour une sécurité maximale.

Faire appel à une téléassistance à domicile pour une sécurité maximale.

Les atouts de recourir à la téléassistance à domicile.

Au quotidien, les seniors font face à des risques qui peuvent être graves sans une intervention rapide. Entre les chutes et les malaises, les personnes âgées qui vivent seules et reclusesrequièrent un système de sécurité optimale. Il s’agit de la téléassistance, un dispositif en constanteprogression.

Téléassistance à domicile : comment ça marche ?

Depuis 40 ans, la téléassistance fournit de l’aide et constitue une méthode de prévention spécialement dédiée aux seniors. Aujourd’hui, la téléassistance à domicile est un service fortement plébiscité par les familles. En premier lieu, c’est un processus visant à informer les principaux concernés en cas de problème. L’intervention s’effectue à n’importe quelle heure permettant d’opérer auprès des proches, du centre d’appel et du senior. Sur le plan technique, son mode de fonctionnement repose sur deux paramètres : le bouton d’appel d’urgence et le boîtier. Celui-ci se présente sous différentes formes et se porte en pendentif ou en bracelet afin de faciliter son accès. Par ailleurs, l’alarme se déclenche de manière automatique ou manuelle selon le choix de la personne. Coté administratif, un contrat doit-être signé entre les deux parties en procurant toutes les informations adéquates.

Quel avantage de bénéficier de la téléassistance ?

En vue de préserver le bien-être et la santé des personnes âgées, la téléassistance à domicile s’avère utile et hautement recommandée. Avec cette forme de soutien, les seniors ont l’occasion de contacter à tout moment en cas de souci. Grâce à des matériels performants, la gestion se déroule essentiellement sur les plateformes. En termes d’installation, la démarche est simple et facile à réaliser. Cela consiste uniquement à brancher le boîtier sur la ligne téléphonique, sur un réseau internet ou sur une prise. En ce qui concerne l’élaboration du contrat, la contribution d’un opérateur certifié et déclaré est primordiale. Dans l’ensemble, cette initiative permet de profiter d’une réduction d’impôt à hauteur de 50 %. D’une part, le contrat renferme différentes formules, à commencer par les options payantes et des tests réguliers.

Quelle catégorie de téléassistance choisir ?

Dans le secteur, on compte trois types de téléassistance ayant chacun leur propre caractéristique. Avec la présence d’un éventail d’offres et de prestataires, difficile de sélectionner le bon sans faire attention à certains critères. Par conséquent, il est judicieux de trouver la meilleure prestation correspondant aux besoins notamment le niveau d’indépendance de la personne. En tout, la sélection se compose de :

  • La téléassistance classique ou standard
  • La téléassistance mobile
  • La téléassistance médicalisée

De toute manière, le choix d’un tel service dépend du prix de l’abonnement et des offres présentes. Au final, l’intérêt d’une téléassistance à domicile est avéré chez les seniors fragiles et à faible autonomie.