biscuit

La biscuiterie de Chambord et ses particularités

Le château de Chambord est sans doute le château le plus connu du Val de Loire. Édifié au XVIe siècle, il est aussi connu sous le nom de château des Dames. Aujourd’hui, il est devenu un véritable site touristique. Il convient donc pour passer des moments merveilleux en couple, entre amis ou avec la famille. D’ailleurs, de nombreuses activités sont proposées sur place. Mais ce château se caractérise surtout par la présence de la biscuiterie de Chambord sur ses terres depuis 1978. Les visiteurs auront la chance de déguster des biscuits traditionnels avec des goûts et saveurs exquis.

Présentation de la biscuiterie de Chambord

Devant le château de Chambord à Maslives se trouve la biscuiterie de Chambord. Il existe 7 boutiques qui proposent différents biscuits fabriqués de façon artisanale. Chaque boutique propose des produits variés qu’il est possible de savourer dans un espace de dégustation. Vous pouvez, par exemple, acheter des boîtes de biscuits comme cadeau souvenir. Des pâtissiers expérimentés veillent à respecter les recettes traditionnelles et proposent des biscuits, galettes, cookies et sablés uniques. Après votre visite au château de Chambord, vous avez l’opportunité de repartir avec plus de 500 variétés de biscuits. Les produits de la biscuiterie de Chambord se distinguent par leur goût, leur saveur et leur pâte moelleuse.

Les spécialités de la biscuiterie de Chambord

La biscuiterie de Chambord est connue dans le monde entier pour sa recette de biscuit : le palet solognot. Il s’agit d’une recette très ancienne, mais particulièrement succulente. La pâte est macérée dans du Rhum Negrita. C’est ce qui permet d’ailleurs d’avoir un goût et un arôme hors du commun. Toutefois, ce biscuit est aussi imbibé de raisins. Il est souvent proposé dans les cocktails et les apéritifs de mariage. En outre, la biscuiterie de Chambord met également à disposition d’autres produits de qualité qui raviront sûrement les papilles. Il s’agit notamment de :

  • Cakes aux pommes ou aux cerises,
  • Galettes à la saveur chorizo,
  • Sablés vanille ou chocolat,
  • Tuiles au caramel ou aux myrtilles,
  • Cookies croustillants, etc.

Des biscuits délicieux et bénéfiques pour la santé

Depuis toujours, les biscuits ont une mauvaise réputation sur la santé des consommateurs. Même s’ils sont les préférés des enfants comme goûters, la plupart des parents les interdisent. À vrai dire, les biscuits industriels sont trop sucrés et comprennent des agents chimiques néfastes pour la santé. Pourtant, la biscuiterie de Chambord ne propose que des biscuits fabriqués avec des produits naturels et soigneusement sélectionnés. Pour votre santé, il existe désormais des biscuits bio, sans sucre et sans gluten. Avant de visiter le château de Chambord, il est donc possible d’acheter vos biscuits préférés dans la biscuiterie éponyme. Malgré les spécificités de certaines recettes, le goût est toujours au rendez-vous. Les pâtissiers se sont engagés à allier la gourmandise à votre bien-être.