sexologue

La prise en charge proposée par un sexologue

Dans un couple, le rapport intime est très important. Les maladies sexuellement transmissibles peuvent causer des zizanies entre un homme et une femme. Elles peuvent causer la séparation si la MST est dépistée. Mais elles peuvent engendrer des troubles sexuels majeurs lorsqu’elles restent cachées. Aujourd’hui, dans 74% des cas, ce sont les hommes qui sont les porteurs des maladies. Face à un trouble de la sexualité, il est impératif de consulter un sexologue à Marseille pour retrouver une vie sexuelle épanouissante.

Les bienfaits de consulter un sexologue

Un sexologue est un professionnel de la santé qui prend en charge les maladies sexuelles. Il peut proposer son aide pour résoudre les troubles physiques. Un sexologue est donc en mesure de prescrire des médicaments et des traitements pour soigner les patients. Il est tout à fait possible de consulter ce praticien seul ou en couple. Il est d’ailleurs en mesure de suggérer une chirurgie si nécessaire. À part la médecine générale, le sexologue a suivi un cursus supplémentaire de 3 ans pour étudier spécifiquement la sexualité. Il est en mesure d’aider un couple à retrouver le plaisir et le désir sexuel. Il peut aussi soigner toutes les infections, mais aussi les MST comme la syphilis, le Sida, l’infection à gonocoque, etc. Vous pouvez aussi voir un sexologue à Marseille pour les cas suivants :

  • Éjaculation précoce
  • Troubles de l’érection
  • Baisse de désir
  • Difficultés à trouver un orgasme
  • Douleurs au moment de la pénétration

À noter que le sexologue ne donne pas uniquement des traitements médicaux. Il est aussi apte à donner des conseils pour pallier la monotonie sexuelle. Il peut aider une personne à retrouver sa confiance en soi. Il est capable de changer les habitudes sexuelles dans un couple et pimenter la relation sexuelle.

Le déroulement de la consultation chez un sexologue

Dans la plupart des cas, la sexologie est rattachée à la gynécologie et urologie. Certains hôpitaux les associent même à la psychologie. Pour trouver un sexologue compétent, mieux vaut se rendre dans un cabinet spécifique à la sexologie. Lors de la première consultation, le sexologue commence par poser une série de questions aux patients. Il essaie de détecter les problèmes et les blocages. Des examens et des tests sur l’existence de MST seront aussi réalisés. Suite à cela, il fournit un traitement adapté. La durée du suivi peut varier en fonction de la gravité des troubles sexuels.

La différence entre un sexologue et un sexothérapeute

Si vous êtes à la recherche d’un sexologue à Marseille, il ne faut pas le confondre avec un sexothérapeute. En effet, il propose une prise en charge physiologique tandis que le sexothérapeute est surtout un conseiller conjugal. Il n’a pas la possibilité de fournir des médicaments à ses patients. Il propose une thérapie sexuelle aux couples et propose des solutions contre les troubles psychiques entraînant des blocages dans l’acte sexuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *