thérapie par l’hypnose

L’efficacité de la thérapie par l’hypnose à Clermont-Ferrand

Beaucoup de gens pensent encore que la thérapie par l’hypnose est une arnaque. Toutefois, il y a aussi de nombreuses personnes qui ont témoigné sur l’efficacité de cette technique thérapeutique. En tout cas, une chose est sûre, l’hypnose est une pratique naturelle qui n’engendre pas d’effets secondaires sur les patients.

En savoir plus sur l’hypnose thérapeutique

Il est tout à fait vrai que l’hypnose consiste à manipuler une personne. Il y a des hypnotiseurs qui utilisent cette méthode pour faire des spectacles. Mais ici, la thérapie par l’hypnose à Clermont-Ferrand permet de soulager les douleurs et obtenir une guérison durable. L’objectif de l’hypnothérapeute consiste à conduire son patient dans un état second où il pourra apporter des suggestions. Les suggestions visent à changer les comportements et les habitudes de la personne. Si celle-ci cherche par exemple à perdre du poids, le praticien va donc l’aider à changer ses habitudes alimentaires. En pénétrant dans son inconscient quand elle en transe, il pourra aussi la pousser à se mettre au sport. En un rien de temps, elle pourra donc atteindre son objectif et obtenir un corps affiné.

Quelques avantages de la thérapie par l’hypnose

L’hypnose thérapeutique peut être utilisée pour guérir certaines maladies. Mais elle est surtout efficace pour venir à bout du mal psychique. Ci-dessous, 3 grands avantages de pratiquer la thérapie par l’hypnose :

  • Les effets bénéfiques sur le stress

L’hypnose peut être utilisée pour rechercher un bien-être optimal. Avec l’aide d’un hypnothérapeute, on arrive facilement à combattre les crises d’angoisse. Les aides proposées permettent également de combattre le stress et l’anxiété. On arrive aussi à trouver les solutions pour prévenir le surmenage et le burn-out. On pourra obtenir un sommeil plus réparateur, booster son énergie et gagner en motivation.

  • Un traitement efficace contre la dépendance

Arrêter de fumer est un combat vraiment difficile. Le traitement hypnotique peut aider un fumeur à arrêter et ne plus rechuter. Les suggestions hypnotiques du praticien sont efficaces pour combattre les manques. Pour les alcooliques, l’hypnose est aussi une solution efficace pour arrêter définitivement de boire. D’ailleurs, la cure hypnotique intervient pour limiter les différents effets provoqués par les manques : dépression, prise de poids, agressivité, etc.

  • Un accompagnement idéal pour une femme enceinte

Suivre une thérapie par l’hypnose à Clermont-Ferrand est bénéfique pour préparer une femme à l’accouchement. La séance l’aide à vivre une grossesse paisible et sereine. Elle n’aura que des pensées positives au moment d’accoucher.

La vérité sur le déroulement d’une séance d’hypnose

L’hypnose thérapeutique ne se fait jamais au hasard. Un entretien sera réalisé par l’hypnothérapeute. Celui-ci pourra vérifier si la personne est réceptive ou non à l’hypnose à Clermont-Ferrand. Ce sera aussi une manière de connaître davantage les besoins du patient. La première consultation est donc plus longue et elle dure en moyenne une heure. Pour la séance de guérison proprement dite, le praticien met le patient en confiance pour pouvoir le conduire en état de veille. Le patient doit être le plus ouvert possible pour viser un résultat rapide. Pour les enfants, une seule séance peut suffire à atteindre les objectifs fixés. Mais pour certains patients, il faut réaliser plusieurs séances. A noter que l’hypnothérapeute peut aussi apprendre à son patient l’autohypnose pour pouvoir pratiquer seul l’hypnose à la maison. On appelle cette technique l’autohypnose.