ostéopathe à Genève

Les avantages de consulter un ostéopathe à Genève

Dans la plupart des cas, l’ostéopathe est toujours confondu avec un kinésithérapeute. Pourtant, ce praticien peut intervenir dans de nombreuses situations. Il peut prendre en main le mal de dos, mais aussi les troubles pulmonaires. Il est aussi possible de consulter un ostéopathe à Genève lorsque vous avez des problèmes oto-rhino-laryngologiques et des problèmes cardiovasculaires.

A la découverte de l’ostéopathie !

L’ostéopathie est une branche médicale qui prend en charge toutes les douleurs musculosquelettiques. Il fut un temps où elle ne pouvait pas soigner, ni guérir les patients. Elle était juste une médecine complémentaire. Mais désormais, elle est capable de traiter différentes pathologies. L’ostéopathe à Genève exerce plusieurs manipulations manuelles spécifiques. D’ailleurs, on n’a pas la faculté d’administrer des soins d’ostéopathie sans avoir suivi une formation dans le domaine. Cette discipline se base sur la liaison de toutes les cellules de l’organisme. Quand elles ne sont plus reliées entre elles, cela peut nuire au bon fonctionnement du corps et de sa mobilité. L’objectif principal de l’ostéopathie consiste alors à rétablir l’équilibre corporel à travers un traitement manuel.

Les raisons de consulter un ostéopathe

Il existe des multiples raisons qui poussent les gens à consulter un ostéopathe. La première, ce sont les douleurs dorsales. Néanmoins, certaines personnes prennent également un rendez-vous chez un ostéopathe pour venir à bout de leur palpitation. L’ostéopathie a aussi le pouvoir de soulager la congestion veineuse ainsi que les hémorroïdes. Ces dernières années, il est aussi devenu courant de consulter ce praticien en cas de constipation, acidité gastrique et troubles hépatobiliaires. Grâce à des manipulations maîtrisées, l’ostéopathe est apte à soigner les migraines, les sinusites et rhinites. Un traitement sur une longue durée permet d’alléger les troubles de l’asthme. En outre, l’ostéopathe ne soigne pas uniquement les douleurs physiques. Il peut aussi aider les personnes qui ont des problèmes psychiques. Sur ce, il peut vous aider à lutter contre l’anxiété, le stress, la dépression et l’insomnie. Ce professionnel est également en mesure de traiter les femmes enceintes, notamment pour prévenir les douleurs lombaires liées à la grossesse.

Consultation chez un ostéopathe : comment ça se passe ?

Consulter un ostéopathe à Genève est extrêmement bénéfique. D’autant que le traitement n’entraîne aucun effet secondaire sur la santé. On ne prend pas de médicaments puisqu’on compte juste sur le savoir-faire du praticien. A priori, la première consultation auprès d’un ostéopathe peut durer jusqu’à 45 minutes. En effet, l’ostéopathe doit réaliser une évaluation complète pour détecter au mieux les causes du problème. Il procède par des palpitations, puis par des manipulations fonctionnelles et structurelles. Il vise surtout à libérer les points de blocage. Il peut également effectuer des manipulations crâniennes et viscérales. Par rapport à la gravité du problème, l’ostéopathe déterminera la durée du traitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *