Hypnose MP3

Les bienfaits de l’hypnose numérique

L’hypnose MP3 désigne une alternative à la séance d’hypnose classique. Il a été développé pour les patients qui ne souhaitent pas se déplacer.

Séances thérapeutiques numériques : pour qui ?

Quelques hypnothérapeutes proposent aujourd’hui une méthode atypique de soin ou de traitement à leurs patients. Il s’agit de l’hypnose MP3 ou la version numérique du traitement classique. Ce type de séance s’adresse d’abord au sujet de nature pudique. En effet, il est difficile de se déplacer vers un cabinet pour de nombreuses personnes à cause de la gêne. Ainsi, il n’est plus nécessaire d’affronter directement l’hypnotiseur grâce à la solution MP3. Cette méthode est recommandée pour les sujets qui souffrent de phobie sociale. Là encore, il sera difficile de rejoindre un cabinet avec ce trouble. Par ailleurs, le programme MP3 est parfait pour les personnes qui ont peu de temps à consacrer aux séances. Enfin, l’hypnose MP3 aide les personnes dépendantes ou souffrantes de handicap. Ces individus peuvent accéder à tout moment à la séance avec le fichier MP3.

Est-ce que c’est efficace ?

La capacité hypnotique varie selon le sujet. Environ 15 % de la population possède une capacité hypnotique assez faible. Autrement dit, il sera difficile pour l’hypnothérapeute de traiter ces gens, que ce soit direct ou par MP3. L’efficacité de l’hypnose par MP3 dépend donc de la mentalité de l’individu. À noter que le fichier MP3 est conçu pour atteindre l’état de transe à travers l’auto hypnose. La première étape du programme consiste à télécharger le fichier qui s’adapte aux problématiques à traiter. Il peut s’agir :

  • D’une addiction au tabac, à une drogue ou à l’alcool
  • D’un trouble anxieux
  • D’une dépression
  • D’un problème de confiance en soi

Une séance dure entre 10 à 40 minutes environ selon son éditeur. Ensuite, il faut se mettre en position assise ou couchée. Il est recommandé d’écouter l’hypnose thérapeutique numérique sur un écouteur afin d’optimiser la concentration. Il faut également répéter l’écoute durant plusieurs jours pour atteindre son objectif.

Avantages et inconvénients de l’auto hypnose

Son premier avantage réside au niveau de l’absence de rendez-vous. Il n’est plus indispensable de prendre un rendez-vous pour s’attaquer à un problème spécifique via l’hypnothérapie. Ensuite, cette solution fait gagner du temps puisqu’il n’y a pas de déplacement à prévoir à chaque séance. L’autothérapie présente également un avantage économique. En effet, il n’y a plus de stationnement à payer ou de frais de déplacement. Le patient économise aussi puisqu’il ne paie qu’une seule fois la séance lors du téléchargement. Enfin, la personne ne confie pas ses problèmes à un inconnu avec l’hypnose numérique. Pour l’inconvénient, une séance d’hypnose MP3 est conçue pour aborder un problème dans sa globalité. En d’autres mots, le patient n’a pas un suivi personnalisé. C’est pourquoi il est conseillé de rejoindre un cabinet pour bénéficier encore plus des bienfaits de l’hypnothérapie.