Les bonnes raisons de faire une thérapie de couple à distance

Quand et pourquoi recourir à une thérapie de couple ?

La vie de couple n’est pas toujours une voie remplie de bonheur, parfumée à l’eau de rose. Il est certain qu’à un moment donné, les deux êtres peuvent s’affronter ou être confrontés à des situations complexes. C’est là que réside la thérapie de couple. Cette approche permet de trouver des solutions sur diverses problématiques au sein d’une relation.

La thérapie de couple pour une meilleure communication

Au sein d’une relation, il peut arriver que la communication ne passe plus tellement. Malgré la tendresse et les affections d’antan, deux êtres peuvent se vouer à l’incompréhension. Toute tentative de dialogue peut conduire à des crises et à des disputes. Cet échec mène à différentes atteintes mortelles pour la relation. C’est dans cette optique qu’il faut faire appel à la thérapie de couple. Cette démarche permet aux deux conjoints d’étaler leurs ressentis, leurs points de vue, leurs souhaits, etc. Cependant, ce n’est pas une raison pour affirmer sauvagement ses douleurs. Et le thérapeute est une personne neutre qui ne prend parti pour personne. C’est un conseiller conjugal qui tentera d’explorer les diverses situations et apportera des solutions pour y remédier. Bertrand BARAY offre effectivement une thérapie de couple à distance pour tous ceux qui en ont besoin.

Une thérapie de couple en ligne

Actuellement, il est possible de faire une thérapie de couple à distance via Internet. C’est une alternative relativement pratique et simple pour trouver des solutions pour sa relation. Séance accompagnée ou en individuel, une thérapie de couple en ligne permet de s’exprimer librement. Bertrand BARAY, conseiller conjugal et thérapeute de couple, peut notamment accueillir des personnes souhaitant remédier à leurs problèmes de couple. Il offre une alternative permettant aux couples et aux individus de s’exprimer anonymement. Ce qui permet d’être plus à l’aise et parler sans barrière. Dans ce contexte, il est libre de parler des problèmes, même les plus intimes : sexe, libido, etc. Tout le monde peut aborder sereinement des conversations sans tabou. Le thérapeute de couple est également un sexothérapeute et propose des services d’accompagnement inhérents. Via Skype, par appel téléphonique, ou avec ZOOM, il est facile d’obtenir une consultation en ligne.

D’un autre côté, une consultation à distance est plus simple, car elle ne nécessite aucun déplacement. Il y a aussi l’avantage de converser librement, car l’appel peut être anonyme. Chaque consultation permet d’ailleurs d’obtenir des explications claires en matière de sexualité, d’intimité de couple, etc. On peut profiter des conseils offrant à chaque individu les moyens de changer et de s’investir dans la relation. La consultation de sexologue à distance est, en outre, un service personnalisé adapté à chaque situation. C’est une approche systémique, psychodynamique, thérapie émotionnelle et thérapie axée sur les aspects cognitifs et comportementaux. Le but primordial est d’apporter des solutions et proposer des voies thérapeutiques pour une relation sereine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

24h/24
7j/7