Médecine chinoise à Vienne

Médecine chinoise à Vienne : comment ça marche ?

La médecine traditionnelle chinoise est une science ancestrale venant de l’Asie. Ce système médical constitue à la fois un alternatif et un complémentaire à la médecine classique. Les avantages de cette pratique ancestrale sur le corps sont nombreux.

Les effets de la médecine traditionnelle chinoise sur la psychologie humaine 

Les principes de cette pratique médicinale traditionnelle proviennent de la pensée traditionnelle chinoise. Les préceptes comme l’énergie vitale, le Qi et l’interdépendance du Ying et Yang sont le résultat d’une profonde observation de l’humain, psychologiquement parlant. Pour profiter des bienfaits de cette thérapie traditionnelle, il est conseillé de consulter un praticien en médecine chinoise à Vienne. La  médecine traditionnelle chinoise permet de fortifier l’esprit à travers plusieurs disciplines comme :

  • l’acupuncture ;
  • la moxibustion ;
  • la phytothérapie ;
  • la réflexologie ;
  • la tuina ;
  • les thérapies manuelles.

La phytothérapie est la pratique la plus utilisée pour soigner les troubles de sommeil, le stress, l’anxiété et les addictions. Elle saura apporter une relaxation et un calme grâce à des plantes. Ainsi, pour réduire sa prise d’antibiotique et soulager ses problèmes psychologiques, la phytothérapie chinoise constitue une bonne alternative.

La médecine chinoise pour maintenir la forme physique

Que ce soit pour perdre ou prendre du poids, la médecine traditionnelle chinoise se présente comme un bon allié. En effet, en réalisant un bilan après une consultation, le praticien en médecine chinoise aide la personne intéressée à élaborer un programme complet. Comprenant des aliments sains et des activités physiques, c’est un programme 100 % personnalisé selon les aptitudes de chacun. En outre, le spécialiste de la médecine traditionnelle chinoise peut aussi offrir son accompagnement en proposant des massages ou autres thérapies. Puis, avec la décoction des herbes, la phytothérapie permet d’équilibrer au mieux le régime alimentaire. Enfin, il est possible de faire des séances d’acupuncture avec le professionnel afin de rééquilibrer son énergie vitale. Il est nécessaire de préciser que la médecine chinoise a 5 pratiques distinctes : l’acupuncture, le massage Tui Na, la diététique, la pharmacopée et le Qi Gong.

La médecine chinoise et les douleurs

Beaucoup de personnes souffrent de douleurs musculaires, osseuses et articulaires. Ce sont des problèmes de santé souvent difficiles à résoudre, car ils nécessitent des soins plus ciblés. Certains individus ne trouvent pas une solution efficace dans la médecine classique pour leurs rhumatismes osseux ou leurs douleurs musculaires. Heureusement, la médecine traditionnelle chinoise a des traitements divers pour cela. En se servant de la carte de réflexologie par exemple, l’expert en médecine chinoise peut soulager les douleurs. Pour cela, il réalise des pressions sur des zones précises pendant les massages et l’acupuncture. Il peut aussi administrer des pratiques beaucoup plus spécifiques comme des cataplasmes avec de l’argile ou des emplâtres au piment.