blanchiment dentaire

Où effectuer un blanchiment dentaire à Marseille?

Un sourire éclatant est une véritable arme de séduction. Mais avoir des dents blanches joue également un rôle important sur  l’hygiène et sur la santé bucco-dentaire. Ces 15 dernières années, la demande de blanchiment dentaire a explosé de 300 %.

Blanchiment dentaire : avantages et risques

Blanchir les dents a pour objectif de soigner et améliorer son apparence. Le blanchiment des dents est aussi une tendance pour améliorer l’esthétique du sourire. Cette technique permet d’avoir une fonction masticatoire optimale. Il est quasiment impossible de garder ses dents blanches, même si la règle de 3 brossages journaliers est respectée. Le  blanchiment dentaire à Marseille se trouve être la meilleure solution pour redonner plus d’éclat à son sourire. Plusieurs produits pour blanchir les dents sont désormais accessibles sur le marché :

  • Gel
  • Gomme
  • Dentifrice
  • Gouttières
  • Bandelettes

Malgré tout, se blanchir les dents peut tout de même présenter des risques. Utiliser fréquemment les méthodes d’éclaircissements des dents peut provoquer une usure de l’émail par brossages. Les produits utilisés pour le blanchiment présentent des effets secondaires sur la pulpe des dents. Cette pratique peut également provoquer une hypersensibilité des dents et irriter les muqueuses.

Pour limiter les risques, il est impératif de consulter un dentiste avant de procéder au blanchiment dentaire. Cette consultation est primordiale pour vérifier la coloration des dents et pour examiner la bouche. Effectuer un nettoyage ou un détartrage avant le blanchiment permet d’ailleurs de maximiser la qualité du résultat. Le dentiste pourra aussi indiquer la fréquence de blanchiment autorisé pour ne pas fragiliser les dents.

Comment se déroule un blanchiment dentaire ?

La technique de blanchiment de dent est assez simple à réaliser. Il suffit tout simplement d’acquérir les bons produits. Tous les produits accessibles sur le marché agissent de la même façon. En effet, le peroxyde vient briser les molécules foncées de l’émail. Ce procédé rend ainsi les dents plus claires. La concentration du peroxyde utilisé varie suivant son utilisation. Pour une pratique à domicile, la concentration est à faible dose. A noter que même si les produits agissent en profondeur, leur action est limitée en surface au niveau de la couleur naturelle des dents. Elle n’atteint jamais la partie interne des dents.

Le bon endroit pour blanchir ses dents

Avec tous les produits disponibles sur le marché, tout le monde peut se blanchir les dents tout seul. Néanmoins, il faut se fier à un spécialiste en blanchiment dentaire à Marseille ou ailleurs, selon votre zone d’habitation, pour retrouver des dents d’une blancheur éclatante.  Des experts spécialement formés vont prendre en charge vos dents. Ils utilisent diverses techniques innovantes et  des produits de haut de gamme pour un résultat perfectionné. Le blanchiment est précédé par une évaluation de la teinte des dents et un nettoyage de la bouche. En outre, les experts donneront des conseils avisés pour bien entretenir les dents blanchies.