clinique esthétique

Pourquoi contacter une clinique esthétique ?

Le domaine de la médecine en général et celui de la chirurgie en particulier ne cesse de faire des progrès. Certaines opérations, jadis irréalisables, sont désormais possibles de façon simple et précise. Les progrès de l’asepsie et de l’anesthésie ont permis à plusieurs médecins du XXe siècle de se lancer dans la chirurgie esthétique. Bien que les premières opérations aient été en majorité désastreuses, cette forme de chirurgie enregistre aujourd’hui plusieurs succès. Et la chirurgie esthétique compte à présent de nombreux adeptes au sein de la population française. Selon le syndicat national de chirurgie plastique reconstructrice et esthétique (SNCPRE), les demandes de consultation ont connu une hausse de 30 % en 2020. Cela dit, de nouvelles cliniques esthétiques voient le jour en France chaque année. Découvrez ci-dessous, 2 raisons d’aller dans une clinique esthétique.

Pour une chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique est destinée à reconstruire ou à améliorer certaines parties du corps. Ce sont des opérations délicates pour lesquelles il est préférable de se confier à une clinique esthétique. Pour trouver une clinique de cette catégorie, vous pouvez recourir à Internet. En effet, plusieurs cliniques esthétiques utilisent Internet pour se rapprocher de leur clientèle. Les cliniques esthétiques comme Wellness clinic emploient des chirurgiens expérimentés dans le but de réaliser des interventions sans complications ni effets indésirables. C’est l’un critère que vous devez prendre en compte dans le choix de votre clinique. Sur les sites internet, vous pouvez vous référer aux commentaires des anciens clients pour avoir une idée de la qualité des interventions des différentes cliniques.

Outre leur savoir-faire, les chirurgiens de ces cliniques utilisent du matériel à la pointe de la technologie. Cela réduit à la fois les risques d’accident et le temps des interventions. Au titre des équipements dont ils se servent, les plus sollicités sont :

  • les pompes d’infiltrations ;
  • les aspirateurs pour liposuccion ;
  • et les lasers scalpel.

Pour une greffe capillaire

Il est également possible de se rendre dans une clinique esthétique pour réaliser une greffe capillaire. Au même titre que toutes les autres opérations de chirurgie esthétique, la greffe capillaire est très prisée. Elle est de loin la meilleure solution palliative pour la chute des cheveux. Il faut noter que le déficit des fibres capillaires a plusieurs causes parmi lesquelles nous avons :

  • les cicatrices sur la tête ;
  • la chimiothérapie ;
  • l’alopécie.

Concernant la dernière, elle se présente sous deux formes. La première, l’alopécie androgénétique, communément appelée calvitie, est fréquente chez les hommes et se manifeste par la perte des cheveux au sommet du crâne. Elle peut d’une part être due à une prédisposition naturelle lorsque le mal est fréquent dans la famille. D’autre part, lorsque vous avez hérité des gènes de l’alopécie, les poils du dessus de votre tête sont sensibles aux effets des androgènes. Alors, lorsque votre corps se développe, ces poils ont tendance à chuter. La deuxième, l’alopécie de tractation, est plutôt due à un mauvais traitement des cheveux. Soit par l’utilisation de produits inappropriés, soit par une forte pression exercée à la base des cheveux. Cependant, la perte de cheveux due à l’alopécie de tractation est très souvent réversible.