un distributeur de gel hydroalcoolique automatique

Pourquoi investir dans un distributeur de gel hydroalcoolique automatique ?

À quoi sert un distributeur de gel hydroalcoolique ?

Un distributeur de gel hydroalcoolique automatique, comme son nom l’indique, est un appareil destiné à distribuer la précieuse solution. Il s’active automatiquement pour délivrer le gel désinfectant.

Un distributeur de gel hydroalcoolique automatique pour plus d’hygiène

Un gel hydroalcoolique est un produit destiné pour désinfecter les mains. Son application élimine tous les agents pathogènes qui risquent de causer une infection ou une pathologie. La composition du liquide antiseptique varie selon le fabricant. De plus, on retrouve des gels adaptés pour les mains fragiles à base d’huiles essentielles. Le plus souvent, le gel est proposé dans une petite bouteille afin de faciliter son application. Cependant, il faut obligatoirement qu’il y ait un contact avec le flacon au moment de l’application. Ce petit contact peut altérer le niveau d’efficacité du gel hydroalcoolique. En effet, plusieurs mains vont toucher la bouteille durant la journée lorsqu’elle est destinée pour les endroits publics. En revanche, il est possible d’investir dans un distributeur de gel hydroalcoolique automatique pour plus d’hygiène. L’appareil délivre une dose de gel désinfectant pour les mains sans contact direct. Le dispositif est doté d’un infrarouge destiné à détecter les mains. La quantité de solution hydroalcoolique distribuée varie selon le réglage. La dose initiale est de 0,5ml, mais il est possible de monter ce volume à 1ml. Une jauge de niveau visible équipe le système de recharge. Ainsi, il devient facile de surveiller l’appareil. Le principal avantage du distributeur de gel antiseptique automatique réside au niveau de son système autonome. Grâce à cette spécificité, le dispositif est pratique et fiable à la fois. Le risque de contaminer le flacon avec ses mains n’existe plus.

Où placer le distributeur automatique de gel ?

Le marché propose plusieurs modèles de l’appareil. Toutefois, le principe de fonctionnement demeure le même, à savoir la présence d’infrarouge qui active la distribution automatique de gel. Ce type d’appareil est idéal pour les milieux hospitaliers. Les professionnels de la santé appliquent plusieurs fois du désinfectant sous forme de liquide durant la journée. De ce fait, la présence de l’appareil va faire gagner du temps au personnel. En outre, l’usage de l’équipement s’adresse aussi aux chefs d’entreprise. Les salariés pourront se désinfecter aisément au moment d’entrée au bureau avec le distributeur. Enfin, l’appareil est conçu pour les clients de restaurant ou d’hôtel. L’hygiène et la propreté sont indispensables sur ces lieux. C’est la raison pour laquelle il faut les inciter à éliminer les traces de germe avec l’appareil.

À noter que les liquides désinfectants ne sont pas conçus pour les animaux de compagnon. Bien qu’ils soient vulnérables aussi aux microbes et bactéries, ils n’ont pas besoin de solution hydroalcoolique. D’autres produits existent afin de désinfecter les poils canins et félins. Néanmoins, il ne faut pas hésiter à contacter un vétérinaire de garde en présence de symptômes inhabituels.