résidence médicalisée

Pourquoi opter pour une maison de retraite médicalisée ?

Aujourd’hui, beaucoup de seniors choisissent d’intégrer une maison de retraite à Cannes. La vie est plus simple par rapport au maintien à domicile. Intégrer un EHPAD est d’ailleurs très bénéfique quand on a fait face à une perte d’autonomie ou autres maladies liées à l’âge. En effet, on reçoit les soins permanents d’une équipe médicale qualifiée.

En savoir plus sur la maison de retraite médicalisée

Pour les personnes âgées, un suivi médical est important pour éviter la dégradation sanitaire subite. Auprès d’un EHPAD ou maison de retraite médicalisée, on est prise en charge de jour comme de nuit. Quand on a besoin d’aide, il suffit de cliquer sur un bouton pour qu’un aide-soignant vienne à votre secours. Quand vous avez subi une chute ou un AVC, l’établissement peut proposer une séance de rééducation performante pour vous aider à rétablir rapidement. De plus, la maison de retraite à Cannes comme la Mas des Mimosas propose un cadre agréable et confortable qui assure le bien-être des résidents. De plus, quand un senior sombre dans la dépression ou autres problèmes de comportement, un psychologue intervient pour l’aider. Le psy veille à ce qu’il retrouve sa joie de vivre.

Dans un EHPAD tel que le Mas des Mimosas, on peut aussi bénéficier des soins proposés par un kinésithérapeute et ergothérapeute. Sans oublier l’aide d’un nutritionniste au quotidien donnant des suggestions de menus adaptés aux besoins de chaque résident. Le praticien assure que les seniors adoptent une alimentation saine et équilibrée. Par ailleurs, la résidence met aussi à disposition une large gamme d’activités pour que l’ambiance soit conviviale. Participer aux activités aide aussi les seniors à se déstresser. Le Mas des Mimosas organise par exemple des séances de cinéma, ateliers de cuisine, tournoi d’échec, loto, karaoké, etc. Des sorties en dehors de l’établissement sont aussi au programme pour plus de divertissement. En ce moment, beaucoup de maisons de retraite ont évolué avec le temps. On y trouve désormais un salon de beauté et de coiffure, un centre de bien-être, une salle de sport et un studio de yoga.

Les conditions à respecter pour intégrer un EHPAD

Pour pouvoir entre dans une maison de retraite à Cannes à l’instar de Mas des Mimosas, il faut respecter quelques conditions. Il faut avant tout de chose remplir un dossier d’admission. Cette démarche peut désormais se faire en ligne. Puis, un contrat de séjours doit être signé avec la résidence. Vous devez aussi réaliser une grille AGGIR. C’est une étape obligatoire pour évaluer le degré de dépendance de la personne âgée. Il faut aussi savoir que les seniors peuvent profiter d’une aide financière de la part de l’Etat. Il y a aussi le remboursement médical offert par la sécu. Sans oublier la prise en charge proposée par la mutuelle santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *