coaching psychologie positive à Paris

Pourquoi recourir au coaching psychologie positive à Paris ?

La psychologie positive : la thérapie du bonheur

Depuis quelques années, la psychologie positive se propage partout dans le monde. Il s’agit d’une science qui se focalise sur le bonheur. Une psychologie qui s’intéresse au développement et au bien-être.

La psychologie positive dans le monde du coaching

La science du bonheur est une discipline à part entière de la psychologie. Fondée par Martin Seligman, c’est une véritable science établie à partir de recherches scientifiques approfondies. À cet effet, elle ne doit pas être confondue avec la pensée positive qui n’a pas de véritable base certifiée. La psychologie positive est ainsi une étude des conditions et des processus menant à l’épanouissement d’un individu. C’est une analyse qui repose sur le fonctionnement d’une personne. Et en termes d’épanouissement, on sous-entend la dynamique de développement de ses potentialités. Il n’est donc pas rare que les professionnels recourent au coaching en psychologie positive à Paris. Ce genre d’approche permet au coaché d’être en pleine possession de ses moyens et de ses qualités. L’utilisation de cette science au coaching vise à améliorer le bien-être et la performance de la personne concernée.

En entreprise, la gestion des talents fait partie des concepts incontournables pour assurer le développement d’une organisation. Et dans le mot « talent », il y a ce qu’on appelle la qualité d’une personne. Cela englobe toutes les qualités tant professionnelles que personnelles. Et la capacité à être heureux dans son environnement de travail est un gage de réussite professionnelle. Plus une personne est heureuse, plus elle sera motivée et productive. En tout, le coaching en psychologie positive au sein d’une entreprise renforce l’engagement et l’efficacité du personnel. Pour une équipe, c’est une approche permettant de trouver la résilience face à l’adversité. Mais encore, cela favorise la cohésion d’équipe. Et une bonne relation constitue un pilier du bien-être au travail.

Que peut apporter le coaching en psychologie positive ?

Le coaching en psychologie positive à Paris est idéal pour toutes les personnes :

  • Éprouvant une perte de confiance en soi, une démotivation…
  • Vivant dans une impasse professionnelle ou Burn Out
  • Améliorer sa performance, ses habiletés, ses talents…

Ce genre de coaching est excellent levier pour retrouver la confiance et l’estime de soi. En entreprise, inclure cette approche dans son organisation permet de créer un environnement sain et propice. Pour les dirigeants ou les managers, le coaching permet d’acquérir des techniques pour manager efficacement. Toutes les techniques reçues lors des séances permettent de retrouver du sens à son travail. C’est une manière de se reconnecter avec ses valeurs, son estime et ses potentiels. Certes, le coaching en psychologie positive offre à tous la possibilité de réinventer sa vie et atteindre le bonheur. Le coach oriente le coaché vers un regard bonnement positif sur son propre soi et dans son monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

24h/24
7j/7