Sexothérapie

Quand consulter au cabinet d’Uschi Waldherr à Paris ?

De nos jours, de nombreuses personnes n’hésitent pas à faire appel à un psychothérapeute. En effet, les conditions de vie actuelles ne leur permettent plus de retrouver ni de se découvrir. Certains individus ressentent même des freins à leur développement. Le recours à un cabinet de psychothérapie représente une solution assez prisée. De plus, elle s’avère efficace pour une grande majorité de consultants. Le recours à la Gestalt-thérapie est même parfois nécessaire pour obtenir de bons résultats.

La Gestalt comme solution thérapeutique

La Gestalt est une approche thérapeutique et en même temps un ensemble de pratiques. Son objectif est d’initier un changement psychosocial, organisationnel et personnel chez un individu. Pour rappel, le terme allemand « Gestalt » signifie « forme », dans le sens de « se construire » ou « s’organiser ». Grâce à cette thérapie, la personne peut donc créer des choix en vue d’une vie meilleure. Toutefois, cette démarche s’inscrit sur le moyen et le long terme, c’est-à-dire pendant 2 à 3 ans. Généralement, une évolution positive de l’état du client est constatée au bout de 4 à 20 rencontres avec le thérapeute. En moyenne, il est programmé 1 séance par semaine. Le cabinet Uschi Waldherr utilise la Gestalt et la psychothérapie pour aider ses patients. Une visite sur son site uschiwaldherr.fr permet d’en savoir plus sur les prestations qu’il offre.

Présentation d’Uschi Waldherr

Originaire d’Allemagne, Uschi Waldherr a suivi différentes formations en psychothérapie dans son pays natal. Elle a aussi acquis un certain nombre d’expériences dans ce domaine. En s’installant à Paris pour des raisons personnelles, elle a poursuivi avec diverses formations. Il s’agit notamment de la formation sur la Gestalt Thérapie au sein de l’École Parisienne de Gestalt. Elle a également intégré l’École de Sexothérapie à Orientation Gestaltiste (ESOG) pour approfondir ses connaissances en Sexothérapie. Un certificat sanctionne d’ailleurs son passage dans cet établissement renommé. En dehors de ces formations, elle justifie aujourd’hui d’une longue expérience en :

  • Végétothérapie d’après Wilhelm Reich,
  • Enlightements intensivs avec prise de conscience de soi par la contemplation,
  • Psychothérapie humaniste selon Carl Rogers, avec approche centrée sur la personne,
  • Gestalt-Thérapie en groupe et en individuel,
  • Sexothérapie gestaltiste,
  • Et thérapie en groupe, fondée sur la psychologie des profondeurs.

Ainsi, la praticienne propose des séances de sexothérapie et de psychothérapie aux adultes. Les séances s’adressent aux adultes, que ce soit en groupe, en individuel ou en couple. En général, la séance de thérapie individuelle s’étale sur 45 min. L’idéal est de programmer une séance par semaine. Cependant, la spécialiste peut s’adapter à la disponibilité de chacun. En ce qui concerne la thérapie de couple, il faut prévoir 1 h 30 par séance. De plus, un engagement par SMS est demandé à chaque partenaire.

Sexothérapie, une autre spécialité de la praticienne

Uschi Waldherr a également suivi des formations en sexothérapie. Elle peut donc recevoir dans son cabinet des hommes, des femmes ou encore des couples. Elle les aide à résoudre différents problèmes comme l’éjaculation précoce, l’absence d’orgasme, ou le manque de désir. Sans oublier le vaginisme, les douleurs pendant les rapports, ou encore les problèmes d’érection. De plus, elle anime un samedi par mois un groupe continu. Enfin, il faut souligner qu’elle peut communiquer avec ses clients en français, en allemand et en anglais. Et elle peut se déplacer à votre domicile si vous rencontrez des difficultés pour vous déplacer. Sinon, il est toujours possible d’utiliser la technologie pour organiser les rencontres. Pour cela, il suffit de passer par Skype, Facetime, Zoom, etc. En revanche, si votre animal de compagnie tombe malade, il faut l’emmener chez le vétérinaire. Pour trouver le spécialiste le plus près de chez vous, vous pouvez surfer sur un site dédié. Il s’agit d’un service de renseignement téléphonique. Ce qui permet d’entrer en contact 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 avec un vétérinaire de garde.