Quel complément alimentaire contre l’arthrose pour chien choisir ?

Soigner l’arthrose du chien avec un bon complément alimentaire

En vieillissant, le chien peut souffrir d’arthrose qui est une affection douloureuse due à la dégradation des cartilages articulaires. Cette maladie ne se guérit pas, mais il existe une solution pour ralentir l’évolution : des compléments alimentaires.

Comment savoir si le chien a de l’arthrose ?

L’arthrose chez les animaux de compagnie se caractérise par une usure prématurée du cartilage. Très douloureuse, cette affection peut toucher toutes les articulations. Pour le moment, il n’existe pas encore de traitement pour soigner réellement cette maladie.Mais, vous pouvez réagir en maintenant le métabolisme articulaire de votre chien dès l’apparition des premiers symptômes. Pour cela, vous pouvez par exemple lui donner un complément alimentaire contre l’arthrose pour chien. Il est important avant tout de savoir qu’il existe 2 types d’arthrose chez les chiens. D’abord, on distingue l’arthrose primitive se traduisant par la dégradation des articulations qui se produit lorsque le chien prend de l’âge. Puis, il y a l’arthrose secondaire qui s’accompagne de dysplasie des hanches. La maladie apparaît ainsi sur les articulations faibles. Pour savoir si votre animal souffre d’arthrose, quelques symptômes peuvent vous alerter. Vous pouvez constater par exemple qu’il est moins actif et a du mal à se lever. Par ailleurs, il devient difficile pour lui de sauter et courir. Il boite et ses articulations craquent.

Bien choisir le complément alimentaire adapté

Les compléments alimentaires pour canins permettent de remplir les besoins de l’animal tout en évitant les carences. Ces produits peuvent en effet soulager certains maux et lui donner de l’énergie. Sur le marché, on peut trouver différents types de suppléments alimentaires pour chien. Leurs composants sont très variés et on y trouve notamment des minéraux, protéines, acides aminés ou encore extraits de plante. Les produits se présentent sous différentes formes. Premièrement, la forme la plus courante est les comprimés. C’est ainsi la plus utilisée et la plus choisie des propriétaires de chiens. Deuxièmement, on apprécie tellement les pâtes comestibles en tubes. Pour les chiens difficiles, il vaut mieux opter pour des compléments en poudre à intégrer dans leurs rations alimentaires. Enfin, des formes liquides et gouttes sont aussi disponibles et peuvent être glissées au coin des babines de l’animal.

Autres conseils pour prendre soin du chien

Une fois que la maladie est là, il est impossible de reconstruire le cartilage de ses articulations. Toutefois, il a des solutions pour soulager le chien et apaiser les symptômes. Il ne faut pas forcer le toutou à jouer ou à courir. Cela va en effet lui demander beaucoup d’effort, ce qui peut lui faire encore plus mal. Puis, il est conseillé de modifier son alimentation en choisissant des croquettes conçues pour un chien souffrant de douleurs articulaires. Dans certains cas, une opérationchirurgicale est possible. Surtout il ne faut pas hésiter à voir un vétérinaire pour demander d’autres conseils ou faire consulter le chien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

24h/24
7j/7