les avantages de la cryolipolyse à Rouen

Quels sont les avantages de la cryolipolyse à Rouen ?

La cryolipolyse : une technique minceur efficace ?

La cryolipolyse est une technique minceur qui a le vent en poupe actuellement. Plusieurs personnes témoignent de l’efficacité de cette pratiqueet elle est déjà disponible dans plusieurs instituts d’amincissements.

Qu’est-ce que la cryolipolyse ?

En effet, il s’agit d’une technique fulgurante de la médecine esthétique en matière d’élimination de cellules graisseuses. Tenant ses principes de la cryothérapie, elle s’actionne en utilisant le froid. Il s’agit donc d’une méthode d’amincissement par le froid. Il est à savoir que les cellules graisseuses sont sensibles au froid. L’action du froid intervient directement sur les adipocytes (cellules graisseuses). Ce qui entraine ce qu’on appelle l’apoptose ou une mort cellulaire naturelle. Le mécanisme se présente par une rétraction de la cellule adipeuse. Celle-ci se vide ensuite de ses toxines et se nécrose pour les détruire et les éliminer de façon naturelle. La technique est donc idéale pour supprimer les bourrelets indésirables du corps. Le fait est que le froid ne s’attaque qu’aux cellules grasses. Bien que cette technique soit très efficace, il faut tout de même consulter un professionnel de la pratique. Le centre de cryolipolyse à Rouen est disponible à tout moment pour tous ceux qui désirent tenter l’expérience.

Comment se passe une séance de cryolipolyse ?

La cryolipolyse utilise un appareil qui dispose de sondes aspiratrices et est mis en contact avec 2 électrodes refroidissantes. Et avant toute séance, il faut que l’individu fasse un diagnostic médical. Le centre de cryolipolyse à Rouen effectue un bilan médical de l’état général de la personne. Les résultats de l’examen permettront de savoir les caractéristiques cutanées, les données morphologiques et l’état des zones à traiter. La cryolipolyse peut en quelque sorte traiter des zones ciblées. On peut citer : l’abdomen, les hanches, les poignées d’amour, les fesses, le dos, les bras et les flancs. Certes, la séance commence par une application de tissu imprégné de gel sur la zone à traiter. Cela sert de protection pour que la peau ne subisse pas la douleur due à l’aspiration. On va ensuite poser les sondes sur la zone localisée avec une température aux environs de -8 °C. Une heure après, on les aura enlevées et le praticien effectuera un massage pour réchauffer la peau.

Les avantages de la cryolipolyse

Le principal avantage de cette technique minceur est qu’elle est totalement indolore et noninvasive. Outre la sensation de désagrément lors de l’étirement de la peau, le froid anesthésie complètement la peau. Mais ces sensations s’estompent vite en quelques minutes. En plus grâce à son mécanisme, elle promet de détruire les bourrelets indésirables. Ceux-ci se détériorent progressivement. Dès la première séance, on peut déjà observer une réduction de 1 à 4 cm des zones traitées. De plus, l’élimination des cellules graisseuses continue 2 mois après. Pour les cuisses, la destruction des cellules graisseuses peut s’étendre jusqu’à 4 mois. Certes, les résultats sont visibles durablement. Bref, pour une séance réussie, le mieux est de contacter un professionnel comme ceux de la cryolipolyse à Rouen.

D’autre part, pour les animaux qui subissent un surpoids, le mieux est de contacter un vétérinaire. Il existe des annuaires téléphoniques de vétérinaire de garde disponible en ligne à tout moment.