hypnothérapie

Qui peut recourir à la thérapie par hypnose au Havre ?

Certaines personnes connaissent l’hypnose comme un état modifié de conscience. Mais il s’agit également d’une technique thérapeutique efficace pour soulager plusieurs maux. Les bienfaits de l’hypnose thérapeutique sont en effet nombreux.

L’hypnothérapie et ses principes

Plusieurs théories psychologiques présument que la plupart des problèmes personnels et relationnels viennent de l’inconscient. En effet, c’est dans l’inconscient que sont emmagasinées des milliers de données contrôlant la grande partie de la vie d’une personne. Par exemple, des diktats familiaux peuvent avoir été assimilés complètement par l’inconscient, ce qui entraîne des comportements appris. Ceux-ci vont avoir un impact sur les choix de vie de la personne pendant des années sans qu’elle en soit vraiment consciente. A travers la thérapie par hypnose au Havre, l’hypnothérapeute invite l’inconscient de son client à se défaire de ses idées sombres. Le but est de les remplacer par des idées plus claires et bénéfiques à son bien-être. Dans la pratique de l’hypnose, la motivation du consultant est un élément primordial, sans quoi les suggestions mentales du thérapeute n’auront aucun effet.

Dans quels cas recourir à l’hypnose thérapeutique ?

L’hypnothérapie est efficace dans différentes problématiques. Il est possible de s’orienter vers cette technique pour perdre du poids. Les effets de cette thérapie sont très positifs sur les personnes en surpoids ou obèses. Les suggestions hypnotiques permettent en effet de modifier les habitudes alimentaires de ces sujets. Puis, il s’agit également d’une solution fiable pour diminuer le stress. L’hypnothérapeute s’attaque directement à la cause du stress pour apporter des suggestions et modifier les perceptions de la victime. Grâce à l’hypnose, il est facile d’apprendre à bien vivre et gérer son  stress. Plusieurs gens font également appel à l’hypnose pour arrêter de fumer. Des études ont montré que le taux d’abandon du tabagisme 6 mois après la séance est de 30 % à 40 %. Cette technique thérapeutique s’utilise également dans d’autres cas:

  • Pendant la grossesse;
  • Pour faciliter l’accouchement;
  • Traiter la maladie de l’intestin irritable…

Combien de temps dure une séance d’hypnose ?

Pour accompagner un client, chaque thérapeute a établi sa propre technique et ses propres protocoles. Mais en principe, la première séance commence toujours par un entretien afin de définir les besoins du consultant. Cette étape permet également de déterminer l’approche et les méthodes à appliquer. Cette première séance est généralement longue et peut durer entre 1h et 1h30. Puis, les séances typiques d’hypnose durent en moyenne 50 à 60 min. Les consultants commencent à sentir les résultats au bout de 4 consultations.