Realiser-une-seance-de-kinesiologie-a-Marseille

Réaliser une séance de kinésiologie à Marseille

Quels sont les bienfaits de la kinésiologie ?

Actuellement, beaucoup de gens choisissent de consulter un kinésiologue. Ils optent pour la kinésiologie à Marseille pour diverses raisons. A priori, ils souhaitent mieux gérer leur stress ou bien combattre un traumatisme. Cette forme de thérapie est aussi efficace pour réduire les troubles d’insomnie. Quoi qu’il en soit, cette technique est favorable pour venir à bout de blocages émotionnels et des difficultés relationnelles.

En qui consiste la kinésiologie ?

La kinésiologie a fait son apparition aux Etats-Unis dans les années 60. Etymologiquement parlant, elle signifie « la science du mouvement ». Il s’agit d’une technique utilisée dans le rééqulibragepsycho-corporelle. Elle vise donc le bien-être total de la personne en se basant sur les aspects émotionnels et physiques. Il paraît que le manque de tonus musculaire est à l’origine de nombreux dysfonctionnements du métabolisme. Le principe vise alors à identifier cette éventuelle perte de tonus et de connaître ses causes. Pour cela, le kinésiologue utilise un test manuel. Le praticien peut utiliser diverses méthodes issues de la médecine douce pour mener à bien la thérapie. Celui-ci opte surtout pour les techniques d’acupuncture. Mais parfois, la pratique de la kinésiologie à Marseille vise à réaliser des exercices de méditation.

Les avantages de la kinésiologie

La kinésiologie une pratique thérapeutique qui s’adresse à tout le monde. Elle est idéale pour venir à bout des problématiques physiques, notamment les maladies, les douleurs, les blessures, etc. Mais surtout, elle permet de lutter contre les problèmes psycho-émotionnelles tels que les anxiétés, les peurs, les phobies, les angoisses, les difficultés d’apprentissage, etc. De plus, elle aide une personne à améliorer sa confiance en soi, sa prise de décision, sa gestion du stress, etc. Cette pratique est idéale pour connaître les causes du mal-être et d’apporter les solutions les mieux appropriées. Il faut seulement comprendre que la kinésiologie ne remplace pas un traitement médical. Elle est seulement utilisée pour booster leur efficacité et accélérer le processus de guérison.

Le déroulement d’une séance de kinésiologie

Dans un cabinet de kinésiologie à Marseille, les patients doivent réaliser des tests musculaires à la première séance. Les examens ne présentent pas de contre-indications et ils sont indolores. Le kinésiologue exerce juste une pression douce sur les avant-bras de son patient. En même temps, il lui pose quelques questions. S’il constate une baisse de tonus sur certains points, il y a donc un problème qu’il faudra régler. Quand la cause du blocage est identifiée, le praticien proposera les mesures à prendre. Il peut demander au patient de réaliser desexercices de respiration abdominale. Mais il peut aussi opter pour l’acupressure. A travers une pression du doigt, le praticien réalise une stimulation des points d’acupuncture. Une séance de kinésiologie dure en moyenne une heure. Deux séances peuvent parfois suffire pour avoir des résultats visibles. Néanmoins, les troubles importants sollicitent une dizaine de séances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

24h/24
7j/7