Reussir-haut-la-main-mon-DPC-Formation

Réussir haut la main mon DPC Formation

Les avantages de la Formation au DPC

Le DPC ou Développement professionnel continu a substitué la FMC ou formation continue. C’est une formation qui s’adresse à tous les professionnels de la santé et qui dure 3 ans. Suivre mon DPC formation est avantageux pour approfondir les connaissances acquises. Le DPC est accessible aux médecins, aides-soignants, paramédicaux, sages-femmes, dentistes, etc.

Tout sur l’importance d’un DPC

Le DPC est ouvert à tous les professionnels de la santé dans le but de faciliter leur travail. C’est d’ailleurs la meilleure manière d’approfondir les connaissances et de développer les compétences scientifiques. En tant que professionnel de la santé, mon DPC formation est un grand avantage. Elle doit juste être reconnue par l’ANDPC ou Agence Nationale du Développement Professionnel Continu. Cette reconnaissance est en effet indispensable pour accéder à des aides financières qui sont proposées sous forme d’indemnité. Il importe de suivre plusieurs heures obligatoires en formation. Tout médecin doit par exemple réaliser 21h de formation par an.

A travers le DPC, un professionnel dans le domaine médical peut évoluer et suivre les changements appliqués dans le système de santé. A vrai dire, la formation DPC est un moyen de se référer à la nouvelle technologie. Durant les trois années de formation, il faut suivre un programme triennal contrôlé de près par le Conseil de l’Ordre départemental. On a le choix entre trois programmes de formation, à savoir :

  • La formation continue
  • La gestion des risques
  • Les pratiques professionnelles

Où suivre une formation DPC ?

Pour bénéficier d’une formation de qualité, il faut bien choisir mon DPC formation. Premièrement, mieux vaut miser sur une formation qui se rapporte aux exigences nationales de DPC. Deuxièmement, comme déjà évoqué précédemment, la formation doit être reconnue par l’ANDPC telle que SANTE FORMAPRO. Il s’agit d’un organisme qui propose des cours spécialisés visant la remise à niveau des capacités des professionnels de la santé. Finalement, il importe que le programme de formation inclue plusieurs modules recommandés par la Haute Autorité de Santé. On peut citer la simulation santé, la réunion de concertation pluridisciplinaire, l’audit clinique, etc.

Suivre une formation DPC à distance

SANTE FORMAPRO propose une formation DPC à distance. C’est ultra-pratique dans la mesure où les cours sont disponibles à tout moment via PC, Smartphone et tablette. Il n’est pas utile de se déplacer. Mais surtout, le suivi de la formation peut être accordé en fonction de sa disponibilité. L’e-learning intègre également des exercices auto-corrigés qui aident les professionnels de la santé à pratiquer les connaissances acquises et à tester leur niveau de compétences. En outre, SANTE FORMAPRO dispense plus de 10 000 formations chaque année. A chaque fois, de nouveaux modules sont mis à disposition pour augmenter la qualité de la formation proposée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

24h/24
7j/7