le partenaire des professionnels de santé

Santé Formapro : le partenaire des professionnels de santé

Santé Formapro : concernant le parcours DPC santé

Tous les professionnels de santé, les chirurgiens-dentistes sont soumis à l’obligation de suivre une formation de DPC au moins tous les trois ans. L’objectif de ce programme est de permettre aux professionnels de la santé de mettre à jour leurs connaissancesafin d’offrir des services de qualité.

Choisir l’organisme de formation DPC en ligneSanté Formapro 

Choisir la formation en ligne s’avère être uneoption très difficile, car l’agence ANDPC certifie plus de 2 200 organismes de formations. Cependant, être référencé par l’agence DPC n’est pas une garantie de qualité.En effet, cela représente uniquement la conformité de l’organisation à la loi et aux critères de qualité de l’agence DPC. De nombreux critères peuvent aider les professionnels de santé dans cette recherche. Ainsi, il faut voir si l’organisme de formation tel que Santé Formapro est référencé comme DATADOCK ou dispose d’une autre accréditation ou certification. Certes, ces certifications ne sont pas nécessaires pour dispenser des formations dans la santé. Mais on doit de référer toujours à la conformité et aux normes de l’organisme avec des critères pédagogiques. De ce fait, il est indispensable de choisir un organisme de formation DPC comme Santé Formapro pour pouvoir bénéficier d’un programme complet et à jour. En effet, des professionnels comme ceux de cet établissement offrent un accompagnement personnalisé suivant le niveau du sujet. Ainsi, opter pour un établissement reconnu permet d’acquérir de nouvelles connaissances suivant l’avancée du monde de la médecine, et mettre à jour ou confirmer ses acquis.

Où trouver une formation DPC infirmière ?

Un organisme ou un système de formation appelé organisme de DPC ou ODPC fournit les programmes et les activités de DPC. Ces organismes peuvent être des associations, des entreprises, des universités, des centres de santé… Ainsi, l’ODPC est la seule organisation autorisée à fournir des programmes et des activités de DPC. Pour les médecins, environ 250 organismes de formation agréés ont offert environ 3 000 programmes de formation. Pour atteindre cet objectif, l’agence ANDPC fournit uncatalogue d’offre de DPC. Pour trouver une formation DPC en infirmiers, plusieurs options sont possibles. Le moyen le plus simple est de contacter directement l’organisme de formation DPC intéressant. Presque tous les organismes s’occupent des dossiers administratifs. Il est possible d’utiliser le moteur de recherche de l’agence DPC pour rechercher l’établissement qui convient à chacun. À noter que les professionnels de santé déjà en poste ont du mal à trouver un créneau pour suivre les formations DPC. C’est essentiellement pour cette raison qu’on a conçu la formation DPC en ligne comme celle de Santé Formapro. Chacun peut ainsi suivre la formation de n’importe où et à tout moment. Il suffit de s’équiper d’un appareil technologique comme un ordinateur, tablette ou Smartphone pour accéder à la plateforme.