hydrolat

Trouvez votre hydrolat bio chez Les Sens en Herbe

Frais et léger, l’hydrolat est un produit naturel indispensable et véritable allié dans notre routine de soin quotidien. Issu des végétaux, il possède des bienfaits exceptionnels pour la peau et le visage.

Comment se fabrique l’hydrolat ?

L’eau florale ou hydrolat est avant tout un produit de l’aromathérapie qu’on peut utiliser comme soin de beauté.Il existe une grande variété d’eaux florales, ayant chacune des vertus et des propriétés spécifiques. En aromathérapie, il y a d’une part l’huile essentielle, et d’autre part l’hydrolat.Ces produits sont issus d’un même processus de fabrication qui est la distillation des végétaux à la vapeur. Pour cela, on peut utiliser des fleurs, des fruits, des écorces ou encore des feuilles.L’entreprise Les Sens en Herbe est par exemple spécialisée dans la distillation des plantes aromatiques et médicinales. Pour la fabrication, on place d’abord la matière brute dans un alambic et on la mélange avec de l’eau chauffée à 100°C. Le but est d’obtenir de la vapeur. Celle-ci contient les molécules actives dans le végétal. Ensuite, elle passe dans un couloir froid pour être transformée en liquide biphasé, composé de l’huile essentielle et de l’hydrolat.

Les différentes utilisations de l’hydrolat

On utilise généralement ce produit naturel en cosmétique. L’hydrolat peut intégrer votre routine de beauté, quel que soit votre type de peau. En plus, il présente l’avantage d’être compatible avec différentes affections cutanées selon la plante de fabrication choisie.

  • L’hydrolat en soin de visage

Si vous souhaitez avoir une belle peau, ce produit de beauté naturel est fortement indiqué. Le matin, l’eau florale peut remplacer votre lotion tonique pour enlever les résidus de vos crèmes de nuit. Elle prépare l’épiderme à recevoir le soin suivant. Et le soir, il aide à perfectionner le démaquillage en éliminant le calcaire puis à apaiser la peau du visage. Contrairement à d’autres produits, on peut laisser l’eau florale sécher à l’air libre. Il s’agit en effet d’un produit isotonique dont la charge en sels minéraux est identique à celle de la peau. Vous appréciez le cosmétique maison ? L’hydrolat bio de chez Les Sens en Herbe vous permettra de faire un soin de visage naturel.

  • L’eau florale en soin du corps

On connait moins l’utilisation de l’hydrolat sur le corps, pourtant il est efficace dans plusieurs cas. Après une brûlure ou un coup de soleil par exemple, il atténue la sensation d’échauffement tout en optimisant la régénération cutanée. Puis si vous utilisez un épilateur électrique ou de la cire pour votre épilation, l’eau florale apaise les éventuelles irritations.

  • L’hydrolat en soin capillaire

Beaucoup ne savent pas, mais l’hydrolat s’applique également sur les cheveux. Vous pouvez l’utiliser après votre shampooing ou votre après-shampooing comme eau de rinçage. Cette application permet d’éliminer le calcaire tout en apportant de la douceur, de brillance et de la souplesse aux cheveux. Il suffit de choisir l’eau florale adaptée à votre type de cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *