une vie meilleure pour un senior

Ancilla, une vie meilleure pour un senior

Comment reconnaître le meilleur EHPAD ?

Perdre son autonomie signifie ne plus avoir sa vie d’avant. Cette situation apparaît généralement chez les personnes qui atteignent l’âge de plus de 70 ans. Toutefois, les seniors ont encore une chance de mieux vivre en intégrant un EHPAD.

Les avantages d’entrer en résidence de retraite médicalisée

D’après ce que pensent la plupart des gens, les EHPAD sont uniquement réservés aux individus invalides. Cependant, ce n’est plus le cas aujourd’hui. En effet, les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes se soucient grandement du bien-être des résidents. Ils représentent les options idéales pour permettre au senior de ne pas avoir à supporter leur solitude. D’autant plus que lorsqu’une personne perd son autonomie, il n’est plus possible de la maintenir à domicile. Ce qui permet de dire que son intégration en EHPAD est une manière pour les aidants familiaux d’alléger la tâche. À l’image d’Ancilla, les maisons de retraite se concentrent sur le bien-être et l’épanouissement des personnes âgées dépendantes.

Il suffit de visiter le site d’une maison de retraite à Nice pour découvrir les bienfaits d’intégrer un EHPAD. Ainsi, vous découvrirez que la résidence de retraite dans le département des Alpes-Maritimes propose des services adaptés aux personnes dépendantes. À titre d’exemple, l’établissement Ancilla permet une hospitalisation des seniors qui en ont besoin. Mais encore, une équipe médicale compétente prendra en charge ces derniers. Sans oublier la facilité d’accès et la garantie d’un séjour aussi calme que paisible.

Les points forts de la maison de retraite Ancilla

La résidence de retraite Ancilla est exactement localisée dans la ville de Nice, sur la Côte d’Azur. Ouverte depuis plusieurs années, elle se met à disposition des individus âgés de plus de 60 ans. Toute personne n’étant plus entièrement autonome peut solliciter les services de l’EHPAD. À vrai dire, celui-ci ne possède pas d’unité Alzheimer. En revanche, il est en mesure d’accueillir toute personne dépendante qui nécessite un suivi médical. À savoir que l’établissement propose un séjour temporaire, mais également un hébergement à vie. La résiliation du contrat d’hébergement à durée indéterminée est tout de même faisable par écrit et à tout moment. Il convient de rappeler que chaque résident sera entouré d’une équipe soignante :

  • Médecin coordonnateur,
  • Infirmiers et infirmières,
  • Psychologues,
  • Aides médico-psychologiques,
  • Aides-soignantes.

D’autre part, le bâtiment de la résidence Ancilla présente un décor particulièrement soigné. En ce qui concerne les chambres, elles sont toutes très bien équipées et sont chaleureuses. D’ailleurs, l’établissement permet au résident d’aménager sa chambre avec ses objets personnels. Par contre, un senior qui avait l’habitude de vivre avec son animal domestique n’aura pas cette chance en EHPAD. Son animal devra rester avec ses proches. Il n’aura pas à s’inquiéter pour la santé de l’animal. En effet, la famille peut appeler immédiatement un vétérinaire de garde en cas de besoin. Pour ce faire il lui suffira de contacter un service de renseignement téléphonique en ligne.