la meilleure maison de retraite à Nice

Choisir la meilleure maison de retraite à Nice

Opter pour une maison de retraite médicalisée privée à Nice

Une personne âgée décide d’aller vivre en EHPAD pour bénéficier d’une meilleure qualité de vie. Ainsi, une maison de retraite à Nice se doit d’être accueillante et proposer des services répondant aux besoins et attentes des résidents.

Maison de retraite à Nice : les atouts

D’abord, une maison de retraite à Nice ouvre ses portes aux personnes âgées de plus de 60 ans. Ainsi, elle se spécialisedansl’accompagnement des séniors dépendants. De plus, la résidence médicalisée assure l’hébergement des aînés en perte d’autonomie. Pour ce faire, elle propose des prestations médicalisées qu’on adapte à chacun des résidents. Par ailleurs, une maison de retraite à Nice offre les meilleures conditions pour permettre aux séniors de retrouver ou maintenir une bonne santé. C’est la raison essentielle pour laquelle ils sont en EHPAD. En effet, c’est surtout du fait que les proches des aînés ne peuvent plus s’occuper d’eux à plein temps alors qu’ils ont besoin de surveillance stricte. Une résidence médicalisée organise également des activités et des animations pour divertir les personnes âgées. C’est essentiellement fait pour éviter la sensation de solitude. Il s’agit également d’un moyen efficace pour entretenir les cohésions en communauté. Par ailleurs, le suivi médical assuré par des professionnels de santé fait aussi partie des atouts d’une maison de retraite à Nice.

Azureva : la maison de retraite à Nice alliant confort et bien-être

À Nice, il existe bon nombre de résidences médicalisées. Chacun de ces établissements dispose d’un service qui le différencie des autres. Comme Azureva, elle est privée et propose 55 places d’hébergement. Cette maison de retraite se situe dans un immeuble moderne implanté dans le centre de la ville. Ainsi, la résidence médicalisée est facilement accessible en transport en commun. De plus, cet établissement dans le 06 propose 33 chambres individuelles personnalisables. Il dispose aussi de 11 chambres doubles ou communicantes. À noter qu’on équipe toutes ces chambres de signal d’appel et de système de climatisation. La résidence médicalisée à Nice a aussi de larges espaces communs avec un espace extérieur calme et accessible. Ainsi, elle assure le bien-être et le confort de tous les résidents. Par ailleurs, Azureva propose aussi un service de soins, esthétiques et autres pour les personnes en perte d’autonomie. Ceci comprend un salon de coiffure, un service de pédicure et d’esthéticien.

Une maison de retraite à Nice offre les meilleures conditions possibles pour permettre à chacun de vivre sereinement. Elle doit procurer le maximum de confort au sénior. Ainsi, ce dernier ne doit pas avoir une sensation d’être seul. Il doit se sentir comme chez lui, mais avec un nouveau décor.