assurance santé pour chat

Comment choisir la meilleure assurance santé pour son chat ?

Tout comme les êtres humains, les animaux peuvent aussi tomber malades et consulter un médecin vétérinaire pour se soigner. C’est exactement dans cette situation que la souscription à une mutuelle devient indispensable pour compenser les frais de santé de l’animal.

Pourquoi souscrire une mutuelle pour chat ?

Adopter un chat implique de lui donner ce dont il a besoin pour vivre sereinement et heureux. Un maître attentionné doit aussi prendre soin de la santé de son animal en l’emmenant régulièrement au vétérinaire. En effet, un chat doit faire une auscultation de routine, des vaccins, un bilan de santé ou encore des soins basiques. En cas de problèmede santé grave, il faut le faire soigner le plus rapidement possible, quel que soit le coût. Les actes vétérinaires et les médicaments peuvent constituer une somme importante que plusieurs propriétaires de chat n’assument pas. Par exemple, si un chien a mordu le chat, cela nécessite des analyses et parfois une intervention chirurgicale. À cela s’ajoute le traitement médicamenteux. La dépense totale va alors être très lourde et parfois, il est impossible d’y faire face. Pour résoudre le problème, la souscription à une assurance santé CAT est la meilleure solution. Vous pourrez ainsi obtenir un remboursement intégral ou partiel de la part de l’établissement assureur.

Quelques éléments à considérer pour choisir une mutuelle CAT

Choisir une mutuelle pour chat n’est pas la chose la plus facile à faire. Il existe en effet de nombreux éléments à prendre en compte pour dénicher l’assurance la plus adaptée. Tout d’abord, vous devez vérifier le tarif de la police d’assurance pour chat. Il faut préciser que cela varie selon la formule choisie, les garanties, l’âge et la race du chat. Certaines races sont susceptibles de coûter cher en matière de prise en charge. Ensuite, la limite d’âge constitue également un critère de choix important. La plupart des compagnies d’assurance acceptent un chat à partir de l’âge de 3 mois. Et certaines d’entre elles fixent une limite au-delà de laquelle la souscription n’est plus possible. En général, cette limite est comprise entre 8 et 10 ans. La franchise fait aussi partie des éléments à considérer quand on choisit une mutuelle pour chat. Elle représente la somme restante que vous devez après le remboursement des frais engagés. Le plus avantageux est d’opter pour un contrat à faible ou sans franchise.

Que couvre l’assurance santé pour chat ?

Souscrire à  une assurance chat est une solution bénéfique pour faire face aux frais de santé de votre animal. Vous pourrez donc vous faire rembourser totalement ou en partie en fonction de la formule d’assurance choisie. Le remboursement concerne surtout les consultations, la chirurgie et les frais d’hospitalisation. En outre, le transport en ambulance animalière, les actes vétérinaires et le séjour clinique vétérinaire font également partie de la couverture. Pour mieux savoir ce que couvre vraiment une mutuelle pour chat, il est conseillé de bien vous renseigner auprès de l’établissement. Vous pourrez par exemple contacter Cap Assurance pour connaître les formules proposées ainsi que les tarifs appliqués.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *