Définir un message de prévention pour la salle d’attente

Message de prévention pour la salle d’attente : comment le diffuser ?

Pour de nombreuses personnes, les salles d’attente représentent une source d’angoisse. En effet, en attendant leur tour d’entrer en salle de consultation, elles sont parfois prises d’angoisse. D’ailleurs, cette anxiété augmente au fur et à mesure que le temps passe. Ce qui incite les cabinets médicaux et les cliniques à chercher un moyen pour rendre cette attente agréable.

Mettre en place des écrans d’information

Les délais d’attente dans les salles d’attente peuvent être plus ou moins longs. Ils dépendent essentiellement de l’affluence ainsi que des cas qui passent devant les médecins. Toutefois, cette attente risque d’être mal vécue par certaines personnes. Par conséquent, il convient de leur proposer des contenus multimédias qui leur permettent de passer le temps. On en profite en même temps pour diffuser un message de prévention pour la salle d’attente. Ainsi, on fait d’une pierre deux coups.

D’un côté, les patients sont moins stressés pendant leur attente. Ils sont alors plus détendus quand ils passent chez le médecin. Ce qui facilite indirectement le processus de guérison. De l’autre côté, ils peuvent recevoir un message de prévention dans la salle d’attente. Il s’agit donc d’un excellent moyen pour le cabinet de faire passer différents messages. Ce dernier peut ainsi diffuser sur les écrans les dernières informations concernant son activité. On peut notamment citer les horaires d’ouverture et de fermeture, les fermetures ou encore les congés exceptionnels. Le cabinet peut également en profiter pour faire passer des recommandations et des informations utiles aux patients. De plus, il est tout à fait possible de diffuser les évènements à venir. Cela peut concerner la sensibilisation à certaines maladies ou à une pandémie, ou encore une campagne de vaccination. Sans oublier de faire connaître les actualités dans le domaine de la médecine et de la santé en général.

Des techniques modernes de diffusion

L’installation d’écran multimédia s’avère utile pour diffuser un message de prévention dans la salle d’attente. Les spécialistes parlent plutôt d’affichage dynamique. Cette technologie exploite parfaitement les avancées de la technologie. On parle notamment d’une connexion Internet ainsi que d’un media player. Il existe même des écrans qui intègrent déjà des media players. C’est ce que les spécialistes appellent le « System on Chip » (SoC). En tout cas, il est recommandé de se tourner vers une entreprise spécialisée dans le domaine, comme Canal 33. Elle est en mesure de proposer un pack, incluant l’installation et la maintenance d’un écran digital haute résolution. Le professionnel aide donc les cabinets médicaux à diffuser des contenus multimédias en haute définition. De plus, il est capable de concevoir un programme personnalisé pour chaque cabinet. Il peut s’agir d’encarts publicitaires ou encore informatifs.

Une telle action n’est pas uniquement destinée à diffuser des messages de prévention. Elle permet également de distraire les patients et de les sensibiliser à travers des images fortes. Sans oublier qu’elle aide également à moderniser le cabinet et à donner une meilleure image de celui-ci. Par ailleurs, ce ne sont pas seulement les hommes qui peuvent tomber malades. Les animaux aussi ne sont pas à l’abri des maladies ou des accidents. Pour trouver rapidement un cabinet vétérinaire dans votre ville, il suffit de vous connecter sur un site spécialisé. Cette plateforme collaborative affiche les coordonnées des vétérinaires dans plusieurs villes de l’Hexagone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

24h/24
7j/7