nutritionniste

Les conseils d’un nutritionniste sont-ils efficaces pour perdre du poids ?

Le trouble de conduite alimentaire est un fléau mondial et l’obésité tient la première place dans ce contexte. Selon une estimation de l’OMS, plus de 800 millions d’adultes contre 124 millions de jeunes dans le monde en souffrent. Face à ces constats, il est clair que c’est une préoccupation mondiale. En vue d’une perte de poids efficiente, recourir l’aide d’un nutritionniste serait une idée judicieuse.

Pourquoi faire une cure pour faire diminuer son poids ?

Les milléniaux tendent à diffuser le message « love yourself » à travers les réseaux sociaux. C’est un contexte qui plébiscite le fait d’aimer soi-même. Le surpoids ou l’obésité est considéré comme l’un des défauts corporels par la société actuelle. Pour certains, perdre du poids semble inévitable pour faire la paix avec leur corps. Notez d’ailleurs que la surcharge pondérale est nocive pour la santé. C’est l’atteinte la plus redoutable puisqu’elle accroît de nombreuses maladies. En guise d’exemple, il y a le diabète, les maladies cardio-vasculaires, les pathologies musculaires… Dans tous les cas, faire régresser ses kilos ne se fait pas avec quelques coups de baguette magique. Il faut une certaine motivation et surtout une grande volonté. Il est ainsi possible de demander l’aide d’un nutritionniste en perte de poids à Genève.

Qu’est-ce qu’un nutritionniste ?

En théorie comme en pratique, les nutritionnistes sont des professionnels qui exercent dans le secteur de l’alimentation. Pour plus de précision, ce sont des experts en régime nutritionnel. Il détient ainsi une énorme compétence en la matière. Ce qui fait que c’est l’allié de choix pour obtenir un régime alimentaire adéquat à votre projet de perte de poids. Le plus souvent et dans les cas les plus stricts, le surpoids est lié à une mauvaise alimentation. Il est donc catégorisé parmi les troubles de conduite alimentaire. Pour avoir une meilleure orientation nutritionnelle, les conseils d’un nutritionniste seraient précieux. En vue d’une thérapie performante, cet expert effectuera :

  • Une analyse concrète du mode de vie du patient ;
  • Des questions sur sa vie personnelle ou professionnelle, ses antécédents médicaux ;
  • Un cahier de charge pour un régime alimentaire efficace
  • Un accompagnement et un suivi durant tout le traitement…

Certes, le métier de nutritionniste consiste à apporter des techniques performantes pour que son patient trouve son poids normal.

Comment trouver un bon nutritionniste ?

Un projet de perte de poids nécessite avant tout la volonté de la personne concernée. Ce but exige de l’endurance et donc de respect de nombreuses règles prescrites par le nutritionniste. Dans tous les cas, avant de choisir son nutritionniste, miser avant tout sur l’excellence de son accueil. Il faut que le feeling passe entre vous puisque la durée de soins peut être longue. Le professionnel doit avoir un bon sens de l’écoute. En amont, il doit bien savoir expliquer les raisons de ses recommandations. Du reste, il est possible de scruter les avis de ses clients sur son site afin d’assurer de son sérieux et de son professionnalisme.