défibrillateur automatique

Où acheter un défibrillateur automatique ?

Quand une personne fait face à un arrêt cardiaque, peu de gens maîtrisent le massage cardiaque. La personne peut donc perdre sa vie jusqu’à ce que les secours arrivent. C’est pourquoi le défibrillateur automatique ou DEA a été inventé. C’est un appareil que le grand public peut utiliser afin de réanimer une personne en arrêt cardiaque.

Tout sur le fonctionnement d’un DEA

Un DEA ou défibrillateur entièrement automatique est obligatoire dans tous les lieux publics. C’est un appareil extrêmement utile pour sauver la vie des victimes de crise cardiaque. Tout le monde peut l’utiliser. Ainsi, le cœur peut repartir en attendant l’arrivée de l’ambulance. Son usage ne requiert pas de connaissance médicale particulière. En effet, il s’agit d’un dispositif ayant un fonctionnement automatisé. Pour l’utiliser, il faudra tout simplement enlever les vêtements de la victime et placer les électrodes sur la clavicule droite et sous l’aisselle gauche. Une fois les électrodes en place, le défibrillateur automatique analyse le rythme cardiaque et déclenche un choc électrique externe. Il rétablit alors le rythme cardiaque normal.  A noter que des instructions apparaissent dès qu’on allume l’appareil.

Quand utiliser un défibrillateur automatique ?

Il faut comprendre que les défibrillateurs automatiques ne s’adaptent pas à tout le monde. A priori, le défibrillateur automatique présent dans un espace public ne peut pas être appliqué sur un enfant. Et avant de l’utiliser sur un adulte, il faut commencer par sentier son pouls. Il ne faut surtout pas appliquer un défibrillateur si jamais la personne ne respire pas ou quand le pouls est absent. Le premier réflexe face à une personne victime d’un trouble cardiovasculaire, c’est d’appeler les secours.  Si jamais le défibrillateur ne se trouve pas à côté de la victime, une réanimation cardio-pulmonaire est requise.

Conseils pour acheter un défibrillateur automatique

Quand on est en possession d’un centre commercial, il est nécessaire d’acheter un défibrillateur automatique. Un club de sport, une école ou encore une entreprise doit aussi avoir cet appareil. Le défibrillateur cardiaque automatisé doit être placé dans un endroit facile d’accès. Il doit également être visible. Les personnes qui souffrent d’insuffisance cardiaque doit aussi avoir un DEA chez elles. Dans une entreprise, le personnel doit recevoir des formations sur la manière d’utiliser ce type d’appareil.

Si vous avez besoin d’acheter un défibrillateur automatique, vous pouvez vous rendre sur la boutique  UN DEFI POUR LA VIE. Plusieurs modèles de DEA homologués sont mis à disposition. Ils disposent d’un mode de fonctionnement simple pour que le grand public puisse l’utiliser sans difficulté. De plus, il n’est pas nécessaire de se déplacer pour acheter votre appareil. Il suffit juste de le commander en ligne sur le site d’UN DEFI POUR LA VIE. Votre DEA sera livré directement auprès de votre magasin ou entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *